Réunion de Chapitre

Mardi 16 octobre 2007

Dans les bureaux de Trade Company Finances

28 rue du Quatre septembre - 75002 Paris

Compte-rendu

 

Etaient présents : Daniel Bénassis, Max Dana, Michel Dallongeville, Eric Bissonet,

Joseph Héraïef, Jean-Pierre Deboeuf, Evelyne Mausse.

 

Etaient excusés : Jean Eyssartier, Jacques Duchemin, Nicole Jegou, Manoëlla Chapet.

 

Les Membres du Bureau souhaitent un prompt rétablissement à Michelle Dana et Lucia Magloire.

Ils souhaitent la bienvenue dans la Commanderie à Jeanine et Gilbert Le Corre, Monique Denis et Philippe Pactet, Bernadette et Jean-François Verdier, Roger Moritz, Jocelyne et Christian Robert, Monique et Jean-Claude Tredan, Chantal Teyssot.

 

1-Compte rendu de la réunion de Chapitre du 11 septembre 2007 :

Le compte rendu de la réunion de Chapitre du 11 septembre 2007, est approuvé à l’unanimité.

 

2-Garden-Party du dimanche 16 septembre :

Daniel Bénassis remercie Ghislaine Goupil et Serge Lavanchy pour leur accueil chaleureux ainsi que tous les participants. Ce fut une journée super sympathique qui prit fin aux environs de minuit. Il est regrettable que les convives réservant leur participation par téléphone brillent une fois de plus par leur absence.

 

3-Dîner au Lycée Hôtelier le jeudi 25 octobre 2007 :

Max Dana nous informe de l’inscription d’une vingtaine de convives. Aucune réservation ne sera prise sans règlement pour mettre fin à l’irresponsabilité de certains pour ne pas dire autre chose.

 

4-Cotisations 2007 :

Max Dana nous fait part du versement à l’Ordre au titre de l’année 2007 de 55 cotisations de Maistres Anysetiers et 7 de Maistres d’Honneur. L’effectif de la Commanderie en tenant compte des 9 intronisés en 2007 est donc de 71 membres.

 

5-Frais de Chancellerie 2008 :

Les Dignitaires du Chapitre maintiennent les frais de Chancellerie à 150 €. Daniel Bénassis précise que tout Maistre Anysetier ou Maistre d’Honneur ne peut recevoir le diplôme et les insignes de l’Ordre qu’après règlement des droits de Chancellerie définis à l’article 18 des statuts. Ils comprennent la redevance per capita au titre de l’année civile de l’intronisation et doivent impérativement être joints à la proposition d’intronisation.

Le montant de la cotisation pour l’année 2008 reste inchangé à 80 €.

Toutefois il sera délibérer lors de l’Assemblée Générale du 15 décembre prochain, comment solutionner la trop faible participation de nos membres au Chapitre Magistral de la Commanderie et à l’Assemblée Générale.

 

6-Recrutement :

Daniel Bénassis rappelle que chaque Maistre Anysetier est un parrain en puissance. La vie même de la Commanderie comme de l’Ordre, ne peut être assurée que par le renouvellement et l’augmentation de ses membres. A ce titre, chacun d’entre nous est responsable et doit le ressentir comme tel. C’est dans ce sens que l’on peut dire que le premier devoir de tout Maistre Anysetier est de découvrir celui qui sera digne d’être intronisé et apportera un « peu de sang nouveau » qui lui est indispensable. Le futur intronisé ne peut être livré à lui-même, et c’est à ce moment que véritablement se concrétise le rôle du Parrain qui doit avant tout servir d’intermédiaire entre son filleul et les membres de la Commanderie Il l’instruira sur l’histoire, le but et la philosophie de l’ordre et lui remettra tous documents utiles.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22H05. La prochaine réunion de Chapitre sera fixée par les Dignitaires élus lors de l’Assemblée Générale du 15 décembre prochain au Château de Grouchy-Mairie d’Osny (Val d’Oise).

 

Max Dana

  Sénéchal-Argentier

 

Retour à la liste des Comptes Rendus